Méthode de respiration Wim Hof = stress

La méthode de respiration Wim Hof est très connue et elle repose sur un principe assez facile qui est d’avoir une inspiration profonde et rapide par la bouche afin de pouvoir prendre le plus d’oxygène possible qu’il y a dans l’air. Après vous devez expirer le dioxyde de carbone toujours aussi rapidement. Il faut faire cette inspiration et expiration 30 fois. Ensuite, il faut bloquer la respiration pendant 60 secondes avec les poumons vides puis pleins. Le but de la méthode de respiration Wim Hof et de pouvoir relâcher diverses hormones tels que l’adrénaline, la sérotonine ou encore la dopamine.

Cette technique pour respirer est reconnue pour être efficace pour lutter contre le froid mais il y a plusieurs dangers. Il faut donc ne pas en abuser et s’en servir avec la plus grande précaution et le plus important elle ne doit pas être utilisée par tout le monde. D’ailleurs même Wim Hof nous prévient des dangers de sa méthode de respiration. Il explique que l’on ne peut pas faire cette technique de respiration où l’on veut et surtout pas dans l’eau car on peut s’évanouir et donc se noyer.

Méthode de respiration Wim Hof = stress

Pourquoi la Méthode de respiration Wim Hof augmente le stress ?

Cette méthode repose sur l’hyperventilation ce qui est très dangereux. En effet, cette dernière est la principale raison du stress. Il conseille même d’être le plus stressé possible pour pouvoir lutter contre le froid. Bien entendu, cela est fortement déconseillé car ça met fortement votre vie en danger.

Autre point qui augmente le stress est le fait des rétentions avec des poumons remplis. Il faut savoir que c’est encore une façon d’avoir plus de stress car cette technique est un booster de stress. Comme vous devez déjà le savoir ou l’avoir remarqué, nous sommes déjà toujours plus stressés à cause de notre société et on essaye par tous les moyens de se détendre. Il n’y a donc pas de raisons valables pour vouloir avoir encore plus de stress. On sait aussi qu’il y a de plus en plus de burn out ou de dépressions qui sont liés à notre mode de vie trop stressant donc une fois de plus il est vraiment inutile d’en rajouter.

Avoir une bonne respiration pour combattre son stress

Il est déconseille de faire de l’hyperventilation comme le conseil cette personne. Bien au contraire, il faut apprendre à respirer d’une manière lente et profonde avec un diaphragme totalement relâché ce qui vous permettre de faire baisser votre stress. Avoir une mauvaise respiration rapide et courte ne permet pas de bien évacuer et ce dernier va au contraire ne cesser d’augmenter dans votre corps. Avec des petits exercices de relaxation ou de méditation, vous allez très simplement savoir comment faire pour avoir toujours votre diaphragme détendu pour lutter contre le stress.