Quelle respiration avant une compétition de badminton?

La respiration est une phase essentielle avec une compétition sportive et surtout dans les sports individuels comme le badminton. Bien respirer est essentiel pour apporter de l’oxygène à nos muscles et aussi à l’ensemble de notre corps. De plus bien respirer permet aussi de faire le vide autour de soi afin de rentrer pleinement dans sa compétition de badminton.

Quelle respiration avant une compétition de badminton?

Il ne faut pas oublier que la respiration sera essentiel car elle permet de bien se concentrer car au badminton la concentration est primordial lors d’une compétition. Afin de pouvoir faire un grand effort mental il est important d’être pleinement concentré sur son objectif car il ne faut pas oublier que le volant peut aller très vite. Donc il est important de bien respirer pour être prêt au bon moment car cela vous aidera à avoir une plus grande rapidité et exécution des coups.

La respiration est une phase importante de l’échauffement avec une compétition de badminton

Tout comme l’échauffement musculaire, bien respirer est une phase importante qui peut se faire avec un coach mental ou seul selon la personne. En effet, certains sportifs ont besoin de s’isoler et de faire de grande respiration pour évacuer le stress d’une compétition de badminton. Pour cela il faut inspirer des grandes bouffées d’air puis expirer lentement cela permet une meilleure oxygénation au niveau du cerveau.

D’ailleurs il n’est pas rare de voir certains sportifs s’inspirer des techniques de respirations du yoga ou encore de la sophrologie car avoir une profonde respiration fait travailler différentes parties du corps (les poumons, l’abdomen et le diaphragme) en même temps. Cette technique est très importante car c’est l’unique façon de ne plus être stressé avant le début de la compétition de badminton.

Se détendre avant un match de badminton grâce à la respiration

Tout le monde le sait, lorsque l’on commence une compétition, on est plus ou moins stressé et cela peut vite être préjudiciable. C’est pour cela qu’il faut s’accorder un temps nécessaire avant un match pour se détendre. Pour cela, la respiration est essentielle mais faut il encore la faire de la bonne manière.

Le mieux est de se mettre dans une position confortable et avoir les yeux fermés (vous pouvez mettre une serviette sur votre visage). Ensuite, posez vos mains sur votre ventre et commencer par inspirer de façon lente par le nez en fermant la bouche et en gonflant le ventre puis expirer par la bouche.